S'inscrire à la newsletter

Activités dans les Vosges aux environs du Gîte

Ventron est un village situé dans les Hautes-Vosges aux portes de l’Alsace. A 4 km du centre, vous pourrez glisser le long des pistes de la station de ski les Frères Joseph, entre amis ou en famille. Ventron abrite un monument historique. Elle est donc fière de présenter la chapelle de l’Ermitage Frère-Joseph à ses nombreux touristes.

Patrimoine Vosgien

A 2 petits kilomètres seulement de notre gîte, vous pourrez y découvrir le musée du Textile. Le chemin est à faire à pied si vous souhaitez découvrir notre charmant village et respirer l’air pur de la montagne.

Non loin de votre gîte, vous pourrez également admirer la maison artisanale, regroupant de nombreux objets réalisés par les habitants du village.

  • En été, vous pouvez aller au lac de Saulxures sur Moselotte pour les baignades ou pour les visites au musée d’une ancienne scierie.
  • Cornimont, vous trouverez le musée des milles et unes racines.
  • la Bresse, vous pouvez visiter la fabrication des bonbons Vosgiens ainsi que la chèvrerie du Brabant.

Gastronomie des Hautes-Vosges

Vous pouvez aussi faire beaucoup de promenades autour du gîte et nous avons aussi une ferme auberge le FELZACH où vous pouvez manger des repas marcaires (vous pouvez y aller soit par voiture ou à pied pour les courageux).

Sports de montagne au Ventron

Nous avons la station de ski de frère Joseph à 4km pour faire du ski et voir aussi la chapelle de frère Joseph

Enfin, en dehors de la période de ski (ou pendant), vous pouvez réaliser des baptêmes ou des cours de parapente, organisé par Bol d’Air à Frère Joseph.

  • A la Bresse, vous trouverez également une piscine, une patinoire (en hiver) et une piste de luge d’été.

N’hésitez pas à nous poser des questions sur les autres activités disponibles une fois arrivés au gîte !

Col d'Oderen Snowboarder Randonnées Randonnées Vélo